huyghe.fr - Le site de François-Bernard Huyghe
OK
 Sur Twitter : @huyghefb
 Comprendre les conflits : une nouvelle polémologie
 Terrorisme
 Affrontements, stratégies et images
 Information, pouvoir et usage : l'infostratégie
 Intelligence économique : du savoir à l'influence
 Pouvoirs et information
 Transmission et communication : la médiologie
 Médiologie au présent
 Médiologie de l'histoire
 Divers
 Textes à télécharger
 Huyghe Infostratégie Sarl
Information, pouvoir et usage : l'infostratégie > Intelligence économique : du savoir à l'influence
VEILLE III
La veille et les veilles


Si la veille se présente souvent comme l’opération qui consiste à extraire des données pertinentes des multiples sources disponibles pour en faire des connaissances utiles à la décision, encore faut-il savoir quel type de nouvelles peut être « pertinent ». Pertinent veut dire susceptible d’affecter notre avenir (« Nous " égale l’entreprise ou l’organisation qui veille) : la veille dépend donc de nos besoins et attentes et il n’y a pas de réponse universelle à des questions forcément diverses.

Pour lire la suite de ce texte, télécharger l'anthologie d'articles sur la veille, ici


 Brochure
 Imprimer cette page