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Influence et réputation sur Internet
à l'usage des managers désemparés

En 2009, le réseau social Facebook a dépassé les 350 millions de membres dans le monde, ; il pourrait doubler en 2010.
Le site de partage de vidéos YouTube compte fin 2009 plus de 100 millions de membres aux Etats-Unis et la toute jeune plateforme Twitter a dépassé en 2009 le million d'utilisateurs en France.
Ce succès du Web social dépasse la sphère privée et touche aussi le monde économique. L'année 2010 devrait ainsi voir l'explosion des réseaux sociaux en entreprise.
Or, c’est dans ce Web social que se fabrique aujourd’hui l’influence de l’opinion, spontanément ou de manière organisée. Une opinion atomisée qu’il est illusoire de vouloir influencer avec les vieilles méthodes de la communication et du marketing.
Xavier de Mazenod et moi-même avons rédigé (et vous proposons de télécharger gratuitement) un e-book Influence et réputation sur l’Internet, à l’usage des managers désemparés. Nous y exposons les principales notions et donnons des exemples pour comprendre la nature de l'influence et de la réputation et les nouvelles règles auxquelles elles obéissent sur Internet et particulièrement le Web 2.0.



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