huyghe.fr - Le site de François-Bernard Huyghe
contact@huyghe.fr OK
 Sur Twitter : @huyghefb
 Comprendre les conflits : une nouvelle polémologie
 Terrorisme
 Affrontements, stratégies et images
 Information, pouvoir et usage : l'infostratégie
 Intelligence économique : du savoir à l'influence
 Pouvoirs et information
 Transmission et communication : la médiologie
 Médiologie au présent
 Médiologie de l'histoire
 Divers
 Textes à télécharger
 Huyghe Infostratégie Sarl
Bienvenue sur ce site où vous trouverez les textes de nombreux articles téléchargeables et la liste des conférences et formations qui vous sont proposées.

François-Bernard Huyghe
Fil RSS  
Cliquez sur le logo "rss" orange ci dessus pour suivre l'actualité de ce site sur un fil RSS.
Derniers Articles
Premier anniversaire du Califat
et guerre de civilisation(s) ?
C'est aujourd'hui le premier anniversaire de la proclamation du califat en Irak et en Syrie.
Depuis un an, nous n'avons su le combattre qu'en donnant le spectacle de la confusion stratégique et idéologique
La suite
Dans la tête du tueur de l'Isère
Le jihad comme innovation permanente
Après l'attentat de l'Isère, quelles innovations côté jihadiste (et comment nous y répondons par des éléments des langage qui ont perdu leur efficace)
La suite
Dans la tête du tueur de Charleston
Que se passe-t-il dans la tête de l'homme le plus haï des États-Unis ? Dylann Roof, le jeune "suprémaciste a tué neuf évangélistes noirs à Charleston soulève trois mystères américains.
La suite
Lectures jihadistes
Pour comprendre ce qu'ils pensent, lisons ce qu'ils écrivent. Commentaires sur Dar al-Islam et de Surviving in the West"
La suite
Influentia
Le thème de l'influence est dans l'air du temps. Ainsi l'important ouvrage dirigé par Ludovic François et Romain Zerbib (Influentia chez Lavauzelle) permet de réunir la plupart des meilleurs spécialistes français (avec quelques interviews de vedette étrangères comme Chomsky...
Formations, conseil, conférences, etc.
Huyghe Infostratégie Des conférences et des formations pratiques au décryptage des médias, à la communication de crise, à la stratégie de l'information..., qui peuvent être adaptées à un nouveau public et à de nouvelles demandes.