huyghe.fr - Le site de François-Bernard Huyghe
contact@huyghe.fr OK
 Sur Twitter : @huyghefb
 Comprendre les conflits : une nouvelle polémologie
 Terrorisme
 Affrontements, stratégies et images
 Information, pouvoir et usage : l'infostratégie
 Intelligence économique : du savoir à l'influence
 Pouvoirs et information
 Transmission et communication : la médiologie
 Médiologie au présent
 Médiologie de l'histoire
 Divers
 Textes à télécharger
 Huyghe Infostratégie Sarl
Bienvenue sur ce site où vous trouverez les textes de nombreux articles téléchargeables et la liste des conférences et formations qui vous sont proposées.

François-Bernard Huyghe
Fil RSS  
Cliquez sur le logo "rss" orange ci dessus pour suivre l'actualité de ce site sur un fil RSS.
Derniers Articles
Sommes-nous en guerre ?
Sommes nous entrés dans la "troisième guerre mondiale" contre le djihad ? Certainement pas, mais le conflit indéfinissable, asymétrique, symbolique change de visage
La suite
Terrorisme et État
Ennemis et rivaux mimétiques
Le terrorisme, méthode de lutte politique, ne peut se concevoir qu'en tant que lutte contre l'État, mais aussi en concurrence avec lui pour déclarer quelle violence est légitime, et monopoliser la scène symbolique.
La suite
Communication de crise, une introduction
À l'occasion d'un cours IRIS Sup sur la communication de crise, rappel de quelques évidences.
La suite
Radicalisation ?
les pièges du mot
La radicalisation est présentée comme le péril montant (il faut lutter contre, la chiffrer, la prévenir). Créer des Radicalization Awareness Networks...
La suite
Cyber Califat contre TV5
Une tournant stratégique ?
L'attaque du "cyber califat" contre TV5 pourrait-elle marquer un tournant dans les rapports entre terrorisme et Cyberespace. ? Nous avions écrit depuis le onze septembre 2001 que "le cyberterrorisme n'existe pas" pour cause de défécit symbolique des cyberattaques. Cela ne veut pa...
Formations, conseil, conférences, etc.
Huyghe Infostratégie Des conférences et des formations pratiques au décryptage des médias, à la communication de crise, à la stratégie de l'information..., qui peuvent être adaptées à un nouveau public et à de nouvelles demandes.