huyghe.fr - Le site de François-Bernard Huyghe
contact@huyghe.fr OK
 Sur Twitter : @huyghefb
 Comprendre les conflits : une nouvelle polémologie
 Terrorisme
 Affrontements, stratégies et images
 Information, pouvoir et usage : l'infostratégie
 Intelligence économique : du savoir à l'influence
 Pouvoirs et information
 Transmission et communication : la médiologie
 Médiologie au présent
 Médiologie de l'histoire
 Divers
 Textes à télécharger
 Huyghe Infostratégie Sarl
Bienvenue sur ce site où vous trouverez les textes de nombreux articles téléchargeables et la liste des conférences et formations qui vous sont proposées.

François-Bernard Huyghe
Fil RSS  
Cliquez sur le logo "rss" orange ci dessus pour suivre l'actualité de ce site sur un fil RSS.
Derniers Articles
Camouflage
L'art de disparaître
Un chapitre à télécharger sur le camouflage
La rhétorique casse les briques.
Tout professionnel de l'influence, lobbyiste, stratège és intelligence économique, tout adepte de la guerre de l’information devrait placer un traité de rhétorique sur sa table de chevet. Cette technique du discours efficace reste une arme offensive et défensive de premier ordre.
La suite
A quoi rêvent les jihadistes ?
Comprendre l'efficacité de leur propagande ?
Les études sur la radicalisation (du député Pietrasanta, de Malik Bouteh, de la fondation Quillima) proposent des interprétations différentes de la radicalisation. Certaines affrontent des questions dérangeantes. suite
Génération radicale
Génération radicale, le rapport de Malek Boutih sur le jihadisme le mérite d'affronter la question de l'attractivité de l'engagement.
La suite
Premier anniversaire du Califat
et guerre de civilisation(s) ?
C'est aujourd'hui le premier anniversaire de la proclamation du califat en Irak et en Syrie.
Depuis un an, nous n'avons su le combattre qu'en donnant le spectacle de la confusion stratégique et idéologique
La suite
Formations, conseil, conférences, etc.
Huyghe Infostratégie Des conférences et des formations pratiques au décryptage des médias, à la communication de crise, à la stratégie de l'information..., qui peuvent être adaptées à un nouveau public et à de nouvelles demandes.