huyghe.fr - Le site de François-Bernard Huyghe
OK
 Sur Twitter : @huyghefb
 Comprendre les conflits : une nouvelle polémologie
 Terrorisme
 Affrontements, stratégies et images
 Information, pouvoir et usage : l'infostratégie
 Intelligence économique : du savoir à l'influence
 Pouvoirs et information
 Transmission et communication : la médiologie
 Médiologie au présent
 Médiologie de l'histoire
 Divers
 Textes à télécharger
 Huyghe Infostratégie Sarl
Livres > Principaux Ouvrages
La soft-idéologie
Editeur : Robert Laffont

Les temps sont durs, les idées sont molles. La guerre des looks remplace l'affontement des projets de société. Droite et gauche se divisnet sur les moyens de réaliser les mêmes valeurs.
Alors, fin des révoltes, des utopies et des systèmes ? Fin des idéologies ? Ou, au contraire, triomphe de la soft-idéologie ?
La soft-idéologie, c'est le business et les droits de l'homme, le reaganismes et la génération morale, le socialisme libéral et le libéralisme social....